Les comparateurs de cotes

Les bookmakers en ligne sont de plus en plus nombreux et rares sont les opérateurs à mettre la clé sous la porte. En effet, les joueurs sont majoritairement perdants. Il existe pourtant une infime partie de joueurs professionnels qui arrivent à tirer leur épingle du jeu et à gagner sur le long terme. Ces joueurs n’ont pas de secrets magiques pour gagner contre les bookmakers. Ils utilisent des outils d’analyse pour vérifier les performances des équipes sur lesquelles ils parient, mais aussi des outils comme les comparateurs de cotes pour bien parier. Nous vous expliquons dans le détail le fonctionnement de ces comparateurs de cote, grâce à cet article réalisé en partenariat avec Lisa, propriétaire du guide http://www.pari-sportif.net/.

A quoi sert un comparateur de cotes ?

Les internautes sont de plus en plus nombreux à utiliser des sites comparatifs pour trouver les bons plans lors d’une réservation d’hôtel ou l’achat de billets d’avion. Les parieurs ne font pas exception et cherchent à miser sur les meilleurs prix. Comme son nom l’indique, un comparateur de cotes liste les cotes offertes par une sélection de bookmakers sur un match donné. Ces outils se trouvent gratuitement en ligne et sont accessibles à tous. Une rapide recherche sur internet vous permet de trouver des dizaines de sites qui comparent les cotes offertes sur le tennis, le football, le basket ou le MMA afin de réaliser les meilleurs paris sportif possibles. De plus, ces sites sont gratuits et sont facilement utilisables. Pour ce qui est des bookmakers listés sur ces sites, on y trouve généralement les meilleurs bookmakers européens comme Betclic, Bwin, Unibet, Betfair ou Bet 365.

Le fonctionnement d’un comparateur de cotes

Les parieurs peu expérimentés peuvent être un peu déboussolés par l’utilisation des comparateurs de cotes. En effet, ces sites listent des centaines d’évènements sportifs et des milliers de cotes. De plus, ils indiquent la cote moyenne et le taux de paiement théorique offert par les bookmakers. Pour utiliser un comparateur de cote, il vous suffit de sélectionner le sport sur lequel vous souhaitez parier, la compétition comme la ligue 1, la Bundesliga, la Premier League et choisir le match. Vous trouverez une liste de 10 à 30 bookmakers avec les différentes cotes offertes. L’outil de comparaison de cote indique également si la cote a tendance à monter ou baisser avec une flèche verte ou rouge. Vous pouvez ici filtrer les cotes en fonction du meilleur prix offert sur la victoire à domicile, le match nul ou la victoire à l’extérieure. Pour aller directement sur le site du bookmaker et jouer la cote en question, vous avez généralement la possibilité de cliquer sur la cote pour être redirigé sur le site de l’opérateur. C’est ici un gain de temps appréciable qui vous permet de miser rapidement. Il est à noter que les comparateurs de cotes offrent souvent les cotes en direct. C’est donc un outil qui peut être utilisé en pré-match ou en pari live. Bon jeu et bonne chance !